Les 6 foyers du projet d’habitat participatif situé dans la Drôme, à Anneyron, ont trouvé leur chaînon manquant ! C’est Anne et Christian, deux âmes aventurières de 75 et 73 ans qui rejoignent et finalisent le projet en ce début d’année.
Retraités dynamiques, créatifs et baroudeurs, Anne et Christian étaient respectivement docteure et chef d’entreprise.
Lorsque leurs enfants ont été en âge de se débrouiller seuls, ils décident de changer de vie et font le pari de tout quitter pour rénover un voilier et partir à l’aventure. Ce périple ne devait durer qu’un temps mais c’est finalement pendant 8 ans que ce couple d’explorateurs voyage. Ils naviguent donc autour de la Méditerranée pendant presque 10 ans et découvrent de nouvelles cultures, des façons différentes de vivre et ils profitent alors d’une vie plus simple, à tous les niveaux !
Ils finissent par poser leurs valises en Grèce où Anne fonde une association pour venir en aide aux plus démunis. Ils ont aujourd’hui envie de revenir près de leurs 4 enfants (et petite fille de 7 ans).
Ils sont tombés sous le charme du concept de l’habitat partagé et des humains qui font vivre ce projet.
Ils aiment :
Anne et Christian rejoindront très prochainement le reste des habitants de ce projet d’habitat partagé.
Ils ont hâte de participer pleinement au Vivre ensemble que construit le groupe depuis maintenant plusieurs mois. Les cohabitants déjà engagés, quant à eux, trépignent de pouvoir les intégrer dans leur lieu de vie collectif où solidarité & respect du vivant et des individus sont les maîtres mots.
Pour en savoir plus sur le groupe : https://colibris-wiki.org/batisseurspositifs/?PagePrincipale
Sur le projet : https://cologi.fr/scia-la-maison-perouze/
Pour nous suivre et rester informé.es des événements, c’est par ici >
©2013 – 2021 COLOGI – Tous droits réservés