En ce mois de Mars, nous célébrons l’arrivée de Diane au sein du groupe des Séquoias au Perréon !
Cette pétillante trentenaire est designer de mobilier. Sa passion ? Les abeilles et la permaculture. Son appartement au sein du projet ? Le bûcher dans l’ancienne école tout de suite à droite quand on arrive dans l’allée de Tilleuls.
Qui est-elle ?
Curieuse, Diane a soif de voyages depuis l’enfance, aussi loin qu’elle se souvienne, elle a toujours été intéressée et ouverte aux autre cultures et modes de vie.
Nomade, son installation au Perréon sonnera son 20 ème déménagement. Être chez elle, investir le lieu, le territoire, prendre soin des espaces partagés l’enchante déjà !
Fille d’une famille très nombreuse, les grands regroupements c’est son dada !
Les valeurs qui lui tiennent à cœur ? Liberté, simplicité, échange, lien avec le vivant, intégrité.
Elle aime par-dessus tout se ressourcer en nature, Diane a la main verte et elle adore jardiner. Ses autres passions ? Les randonnées, les abeilles, le yoga, le calme, les choses simples et essentielles.
Son rêve ? Intégrer bien plus qu’un logement partagé : des projets écologiques ambitieux à beaucoup (convaincue de la force du nombre : comme dans une ruche bzbzzzzz).
C’est aussi une bricoleuse dans l’âme. Manuelle, créative, elle aime concevoir, fabriquer et apprendre de nouveaux gestes et savoir-faire. En d’autres termes : créer du beau (pas très étonnant vu son parcours beaux-arts et design)
Pourquoi le Perréon ? « Lorsque j’ai découvert le projet du Perréon, ça a fait tilt tout de suite. C’était idéal pour moi de trouver un grand jardin dans un très bel environnement, une maison à rénover que je peux aménager à mon goût, un groupe déjà en partie constitué avec un bel esprit et des valeurs que je partage ».
L’idée d’investir un habitat partagé n’a rien de nouveau pour Diane : c’est un ancien rêve sur lequel elle revient avec joie (mooc Oasis en 2017). Après un premier projet de maison à la campagne avec un grand jardin nourricier et une rénovation écologique : l’envie de prolonger et déployer ce projet dans un champ plus vaste, en incluant le collectif a fait sens. Être créatrice de son environnement l’enthousiasme. Ses motivations ? Expérimenter un nouveau mode de vie, se mettre au service de ce qui fait vraiment sens. Poser des actions claires, faire des choix concrêts pour contribuer à bâtir une société plus solidaire.
Quelques mots sur ses premiers pas dans le groupe :
« Accueillie à bras ouverts par les habitants ! L’entrée progressive dans le projet accompagnée par la super équipe Cologi m’a permis de bien appréhender le projet et de mûrir ma décision ».
Son super pouvoir dans un collectif : « Créative et organisée, à l’écoute, je vise haut, j’ai de l’expérience avec le jardin et les travaux, ai l’habitude d’évoluer dans un groupe ».
Ses souhaits d’avenir pour le Perréon :
« Fête et convivialité ! Partage et entraide. Avant tout, je souhaite apprendre à faire ensemble. Créer des relations humaines enrichissantes et entretenir une dynamique où chacun.e prend sa place et peut s’épanouir ».
©2013 – 2021 COLOGI – Tous droits réservés