Un nouveau foyer au Perréon !

un nouveau foyer au Perréon

Un nouveau foyer chez les Séquoias au Perréon !

 

Qui sont-ils ?

Guillaume et Nicolas se connaissent depuis l’adolescence mais ce n’est qu’à 34 ans qu’ils se mettent en couple.

Ils ont tous les deux le désir de devenir pères. Ils rentrent alors dans une démarche de gestation pour autrui altruiste au Canada, processus long et difficile de 6 ans, pour finalement connaître la joie d’accueillir Zélie en 2019.  

 

Guillaume est né près de Vienne. Il est professeur passionné et passionnant ! Il enseigne la géographie et l’histoire au lycée depuis 2003. Il aime les grands repas entre amis et en famille. Il est d’ailleurs très entouré par sa famille, et notamment par sa maman qui adore garder Zélie quand le couple s’octroie un peu de temps en solo ! Il aime l’authenticité des relations humaines et créer des liens forts avec les autres.

Nicolas est aide-soignant depuis 10 ans. Il a grandi dans la vallée d’Azergues, près du Perréon. Sa famille est également très présente pour lui et il ne compte plus les déplacements que ses parents ont fait pour passer du temps avec Zélie et rendre moult services… Il a mené une vie « en dehors des sentiers battus », en quête de sens. D’abord enseignant pendant presque 10 ans, il part ensuite en coopération en Guinée puis il se met en disponibilité de l’éducation nationale pour rejoindre les Frères missionnaires de la charité qui vient en aide aux plus démunis.

 

 

Pourquoi l’habitat participatif et le projet des Séquoias ?

Pour Nicolas, on pourrait dire que c’est un retour aux sources ! Ce projet d’habitat participatif est l’occasion pour lui de revenir dans sa région natale et de s’y installer durablement.  

Au-delà du lieu, de l’énergie qui s’en dégage et de son histoire, Guillaume et Nicolas ont surtout été séduits par l’aventure humaine et plus spécifiquement par le groupe des Séquoias. C’est donc l’Humain qui prime pour eux ! Ils aiment la complémentarité des personnalités qui composent le groupe, le fait que chacun évolue ensemble, créé des liens authentiques et des projets communs.

Ils ont aussi choisi l’habitat participatif pour leur fille. Ils souhaitent lui permettre de grandir dans un univers où les adultes coopèrent, agissent intelligemment et trouvent des solutions ensemble malgré les conflits. Bien qu’un pessimisme climatique plane au-dessus de leurs têtes, ils sont rassurés par l’entraide qui sera, pour eux, la clé de la résilience. Ils souhaitent sincèrement donner cet exemple à leur fille.

 

Ils sont les derniers arrivés, certes, mais ils risquent de rattraper les autres habitants concernant l’emménagement. Ils pourront sûrement occuper leur futur logement dès cet été !

 

Un dernier mot… ?

« L’accompagnement de Cologi facilite et rend les choses possibles si l’on souhaite réellement intégrer un projet d’habitat partagé.

Le processus de recrutement, bien qu’il puisse paraître un peu « strict », permet finalement de rassurer et prévenir du fameux « ascenseur émotionnel »…  

 


 
Retrouvez les infos sur le projet des Séquoias au Perréon sur la Page projet

 


 
Pour nous suivre et rester informé.es des événements, c’est par ici >
Meetup
LinkedIn
Site Cologi – Actu

s'inscrire a notre lettre trimestrielle