Opportunité Beaujolais – 11 familles dans habitat groupé

En plein coeur du Beaujolais, cet habitat groupé est pensé pour réunir 11 familles dans un parc ressourçant et arboré de 4500 m² composé de sequoias centenaires. La propriété possède de nombreux points d’eau et la possibilité de créer de beaux espaces communs. Il s’agit de réhabiliter une maison du XVIII ème siècle, une ancienne grange et de construire deux maisons individuelles mitoyennes et écologiques. 

Ce nouveau Cologi viendra s’implanter en 2023 en plein coeur du Beaujolais vert propice au jardinage et au ressourcement. L’endroit est idéal pour les retrouvailles en famille autour de grandes tablées en extérieur sous son allée de tilleuls. Il vient s’implanter dans une commune vivante, à quelques pas d’une école primaire et du centre du village. Le montage juridique et financier est effectué en SCIA. Les objectifs de partage et de création de liens sur le site permettront aux intéressés de s’intégrer pleinement à la vie communale.
Durant la période du montage du projet, il s’agit de faire converger les acteurs de la construction et les futurs.es habitants.es vers le partage des mêmes envies afin de les traduire dans cette architecture ancienne rénovée avec des matériaux bio-sourcés. L’attention sera portée sur les problématiques environnementales et locales afin de proposer des logements sains et accueillants.

Ce projet participatif prend en compte :
– Une analyse historique, géobiologique et permaculturelle du site.
– Une volonté forte de rénover le vivre-ensemble en rassemblant les générations.
– La création d’un lien fort et durable entre voisins.ines.
– Une rénovation intelligente et la plus écologique possible.

Pour en savoir plus sur le projet > écrivez-nous à : contact@cologi.fr