REJOIGNEZ DES GROUPES EXISTANTS A Bessenay ,Francheville, Cublize, VIENNE OU belleville !

Sennecey - Portes ouvertes - 2309

#HABITER AUTREMENT À SENNECEY-LE-GRAND

7 logements éco-conçus au cœur d’un jardin-forêt

Et si votre prochain lieu de vie était à la fois votre maison, votre jardin et un petit morceau de forêt ?

Déjà 400 arbres sont plantés sur la propriété.
À Sennecey-le-Grand, un projet d’habitat participatif émergeant recherche ses habitants : un lieu où architecture bioclimatique, nature, sobriété et vie collective se rencontrent.


UN LIEU POUR HABITER… ET VIVRE PROCHE DES ARBRES

Le projet prévoit 7 logements indépendants, éco-conçus et bioclimatiques, pensés pour offrir confort, lumière naturelle et sobriété énergétique.

Chaque logement conservera son intimité et son espace de vie personnel, tout en bénéficiant d’un environnement partagé confortable et répondant aux besoins de ses habitants (cuisine et salle à manger, chambre d’amis, buanderie etc).

Le projet privilégie :

  • des matériaux biosourcés

  • une conception bioclimatique, adaptée à l’orientation, au climat et au site accompagné par l’agence MEIOSIS Architectes en mutation et BRP Etude Conseil

  • des logements conçus pour favoriser lumière naturelle, confort d’été et sobriété énergétique 

  • des superficies et budgets pouvant être adaptés aux besoins des futurs habitants 

  • une conception attentive à l’impact écologique et à la qualité de vie.

Et surtout : un jardin-forêt comme espace de vie commun

Plus de 500 m² d’espaces extérieurs nourriciers seront consacrés au jardin, à la permaculture et à la biodiversité.

Potager, arbres fruitiers, végétation, mare…
L’ambition est de faire progressivement de ce terrain un véritable jardin-forêt vivant et productif, pensé comme un espace à la fois écologique, nourricier et convivial.


SENNECEY-LE-GRAND : UN CADRE DE VIE POUR HABITER AUTREMENT

Le projet s’inscrit à Sennecey-le-Grand, en Saône-et-Loire, dans un environnement où l’on peut profiter à la fois d’un cadre naturel et de la proximité des commodités.

Le terrain se situe à proximité du centre-ville et de la gare, permettant de conserver un accès facile aux services et à la vie locale tout en bénéficiant d’un environnement largement végétalisé.

À environ 1h30 de Lyon, Sennecey-le-Grand offre une autre manière d’envisager son quotidien :
plus proche de la nature, plus local, plus calme, tout en restant connecté aux villes et aux services.

C’est aussi l’occasion de s’ancrer dans une commune à taille humaine et de participer à la création d’un nouveau lieu de vie ouvert sur son territoire.


7 FOYERS POUR INVENTER UN NOUVEAU QUOTIDIEN

L’habitat participatif, c’est avant tout concevoir ensemble son futur lieu de vie.

Les 7 foyers participeront progressivement aux choix concernant les logements, les espaces communs, le jardin et les usages du lieu.

Les espaces mutualisés pourront notamment comprendre :

Plus de 50 m² d’espaces communs intérieurs

  • cuisine de transformation ;

  • salle à manger et espace de vie partagé ;

  • buanderie ;

  • chambre d’amis.

Des espaces extérieurs généreux

  • plus de 500 m² de jardin nourricier ;

  • jardin-forêt et permaculture ;

  • mare ;

  • espace de jeux pour les enfants ;

  • terrain de pétanque ;

  • espaces de convivialité.

L’idée n’est pas de tout partager.

C’est de choisir ensemble ce que l’on souhaite mutualiser, pour mieux préserver ce qui appartient à chacun.e


Pour nous suivre et rester informé.es des événements, c’est par ici >

Meetup
LinkedIn
Site Cologi – Actu
 

s'inscrire a notre lettre trimestrielle