Le mot de l’asso CALME, par Pascale :
« Le samedi 16 octobre 2021, l’association « CALME » organisait à Cublize, une journée placée sous le signe du « vivre ensemble ». L’objectif de cette journée était de mobiliser les acteurs du territoire qui œuvrent au quotidien pour faire en sorte que le vivre ensemble soit une évidence. Parmi les présents : des associations, des artisans, des professionnels de santé, des élus… et bien d’autres. Ces journées sont l’occasion de présenter notre association et notre projet de maison partagée à destination de personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer, maison qui s’inscrit dans un écoquartier au cœur de Cublize et qui suscite des questionnements par rapport à un public « différent ».
Notre projet avance à grands pas, mais il se doit d’être partagé, présenté, accompagné… l’idée étant également de toucher les aidants qui sont, très souvent, en grande souffrance et parfois seuls devant cette épreuve… un accompagnement « innovant ».
A la peine de la maladie s’ajoute très souvent celle de la séparation, du manque de moyens financiers… nous tentons de répondre humainement à toutes ces problématiques.
Les présents :
©2013 – 2021 COLOGI – Tous droits réservés