Equipe

 

Notre équipe se veut pluridisciplinaire et à l’écoute de ses habitants.es, nous œuvrons vers un désir de gouvernance partagée où chacun est référent de son pôle de compétences. Ce qui nous relie ? L’envie d’accompagner des projets auxquels nous croyons et les aider à se concrétiser. Nous accordons une place importante au lien entre les humains, partageons une approche sensible du monde et une envie de mieux l’habiter.

Notre trio se réunit au siège de l’association à Irigny tous les mardis matins en réunion de triage pour faire le point sur les projets accompagnés et se répartit les missions autour des axes suivants :

Cécile sur la partie communication, partenariats et facilitation de la vie des groupes.

Didier sur la coordination des travaux, la recherche et l’intégration de nouveaux habitants.

Gilles sur l’encadrement, la recherche de lieux et le montage des projets d’habitats groupés accompagnés.

Il est fréquent de nous croiser dans les Cordées Lyonnaises où nous avons plaisir à nous réunir.  Peut-être nous y croiserons-nous dans le cadre d’une permanence habitat partagé ou bien simplement pour échanger autour d’un café ! N’hésitez pas à nous contacter sur contact@cologi.fr 

Gilles Lambert

Initiateur des projets COLOGI et professionnel de l’immobilier. Sa passion ? Dénicher d’anciennes bâtisses pour de futurs acquéreurs en quête de bien vivre ensemble souhaitant co-créer leur habitat autrement. Durant près de 20 ans, il s’est investit en tant que marchand de biens et promoteur avant de se spécialiser dans l’habitat groupé. Aujourd’hui, il recherche les biens immobiliers, élabore les projets, supervise et coordonne l’intégralité des projets accompagnés. Ancien comptable, il assure le suivi financier des projets. Son fil rouge? Le lien intergénérationnel et la préservation de la nature. Bénévole pour Notre Affaire à Tous, il aime mettre son temps à contribution de grandes causes. Son moyen d’évasion préféré ? La moto sans hésiter, avide de sensations et de grands espaces, c’est sur son deux roues qu’il se sent le plus libre.

Cécile de Oliveira

De formation littéraire avec un parcours universitaire dans les langues et la communication, Cécile a rencontré Gilles à la Cordée où elle était responsable de communauté et gestionnaire d’espaces de coworking depuis 4 ans. Aujourd’hui, facilitatrice et Référente Communication pour Cologi, elle intervient sur la constitution et la vie des groupes dans toutes les étapes des projets. Passionnée de théâtre, elle est animée par la recherche de cohésion pour maximiser l’intelligence collective et la plénitude au sein des groupes. En parallèle de ses missions chez Cologi, elle se forme en design d’habitat écologique grâce à Solution Era. Ses matériaux de prédilection ? Le pisé et la pierre. Son groupe de travail s’intéresse à la connexion naturelle entre le biomimétisme et les habitats participatifs. 

Didier Thonnerieux

Il est issu d’une formation d’ingénieur généraliste et sa curiosité l’a amené à exercer des métiers divers : responsable des services techniques dans l’industrie, chef de projet, chargé d’opérations de construction, assistant à maîtrise d’ouvrage, agent immobilier. Ses atouts sont la planification et la coordination multi-tâches et aussi l’écoute des besoins et leur traduction en projets concrets. Fondateur de l’agence Alentours, il s’est engagé dans l’habitat participatif en 2019. Pour Cologi, il veut contribuer à bâtir un monde plus beau et il intervient donc en tant qu’indépendant avec la double casquette : Pilotage de chantiers et Recherche de nouveaux habitants motivés. Passionné de musique d’histoire et d’archéologie, il s’intéresse également à la géobiologie et aime s’évader en nature à la découverte de nouveaux sites où le passé a laissé des traces fortes.