Perréon > 8 ème foyer intégré ! Bienvenue Baptiste et Marion

Perreon - cooptation Marion et Baptiste

8 foyers désormais au Perréon !

Baptiste et Marion ont rencontré le groupe à la Cordée Valmy le 9 novembre dernier lors d’un atelier facilité par Cécile et Claudie de l’équipe Cologi. Il s’agit de temps forts crées pour inviter au lâcher prise et au dévoilement de soi. L’objectif est de créer un premier lien entre anciens et nouveaux arrivants et vérifier si tous les indicateurs sont au vert !
C’est dans une unanimité réciproque qu’ils se sont vus cooptés à l’issue de cette étape importante suite à quoi ils ont signé leur engagement juridique et financier dans le projet le 21/11/22. 
Baptiste est enseignant chercheur dans l’agro-écologie, Marion œuvre en tant que Consultante en évaluation de politique sociale. Mariés cet été, ce couple de trentenaires rêvent depuis longtemps de nature et d’habitat participatif ! Voilà leur rêve qui se concrétise dans l’écolieu du Perréon ! Le lieu accueillera à terme 11 familles sur un terrain de 4600 m ² comptant plusieurs arbres centenaires, deux vieilles bâtisses à rénover et la construction de 3 maisons en ossature bois.
Ce qui lie le groupe ? Un fort désir de rapprochement de la nature, une conscience écologique forte, le vélo, le jeu, la musique, le jardinage et la bonne bière ! 
Entrepreneurs, retraitée, salariés dans des ONG, cadres dans le secteur RH, les profils sont divers et complémentaires ! Le groupe ne perd pas de vue son désir d’intergénérationnalité et recherche une personne retraitée habitant la commune ayant le souhait d’intégrer le projet !
Pour en savoir plus :
https://cologi.fr/perreon-scia-des-sequoias/
Pour nous contacter  : contact@cologi.fr
A très vite !
Cécile